Danse classique

Le terme « danse classique » désigne une danse théâtrale classique et artistique, accompagnée de musique, qui se distingue souvent de la danse contemporaine, la danse moderne ou la danse-théâtre. En particulier, ce terme peut avoir plusieurs sens : Un spectacle de danse sur scène, accompagné de musique, qui consiste essentiellement de danse ou qui fait partie d’une œuvre complète, comme par exemple une opéra, une opérette ou la comédie musicale. Une forme artistique pas seulement à l’opéra, au spectacle et au concert mais aussi au théâtre. Une œuvre dramatique, dans laquelle la danse est au centre de l’attention. L’accompagnement musicale de danse théâtrale. Le ballet classique est traditionnellement conçu comme un ballet d’action. On écrit une composition musicale et crée une chorégraphie à la base d’un libretto. À cela s’ajoutent le décor, les accessoires et les costumes. La danse se compose de mouvements du corps dans l’espace, de gestuelle et de mimique.

Mot-clé

Périmètre