Astrid Künzler

Gestion de projets et Relations publiques

Pour Astrid, la danse est une forme de communication dont la diversité la passionne, aussi bien en tant qu'expression artistique que culturelle. Elle a commencé par le ballet, le jazz, la natation synchronisée, le showdance, les danses de salon et les tournois de jive, avant de passer à la danse contact-improvisation et de devenir danseuse interprète, tout en travaillant dans le journalisme, d'abord pour la presse écrite, puis pour la radio et la télévision. Elle a suivi une formation en "Community Dance" au Laban Center de Londres, dont elle est sortie diplômée en 1998 avec les félicitations du jury. Elle a ensuite travaillé en tant que danseuse indépendante dans différentes productions en Belgique et à l'étranger et a chorégraphié très tôt ses propres créations. Les stages de chorégraphie au Dansens Huis de Copenhague et au Théâtre de Bienne-Soleure lui ont permis d'élargir ses outils chorégraphiques. Parallèlement, elle a enseigné dans des écoles de danse, des écoles primaires, des gymnases et pour son label d'ateliers. En 2008, elle a obtenu un MAS in Dance Education à la Zürcher Hochschule der Künste. Astrid a fait partie du comité d'organisation de "Tanzrausch" à Zurich pendant 10 ans, du comité directeur de TanzLobby pendant cinq ans, a mis en place le département danse à l'école de musique pour jeunes de Weinfelden et a fait partie de la commission de promotion du canton de Thurgovie pendant six ans. En 2017, elle a obtenu un diplôme en "Performing Arts" à l'Université de Berne (Institut d'études théâtrales). Depuis, elle dirige "Kunst im Depot", un lieu artistique qu'elle a également initié à Winterthour, et a pris la direction du Tanzfest Winterthur en 2019. En 2021, elle a réalisé le premier trail à énigmes sur le patrimoine culturel de la danse : MISSION RUDOLF.