News

En un coup d’œil, toutes les nouvelles concernant les offres et les services pour nos membres ainsi que les activités de l’association de soutien.



Dernier appel : Postulez maintenant pour la bourse !

CAS in Dance Science: Health & Performance avec début en juillet 2025


Si tu es intéressé par le CAS Dance Science, tu peux postuler jusqu'au 30 mai 2025 pour l'une des deux bourses d'un montant de 1500 CHF. Saisis cette opportunité de combiner ta passion pour la danse et la science !

En savoir plus...

TAS en mouvement : Nouvelle direction

Nouvelles de l'association


Ying Ly et Sandro Varisco ont repris la direction de TAS en mars 2025. Dans la newsletter, tu découvriras ce qui les motive et les inspire.

En savoir plus...

Renforce ton profil

Scène libre pour deux nouveaux styles de danse


Dès maintenant, il est possible d'ajouter « Shuffle Dance » et « Commercial Dance » à l'offre dans le profil des membres.

En savoir plus...

Dansez et gagnez

Profitez deux fois plus avec SWICA


La danse procure du plaisir tout en contribuant à votre bien-être physique et mental. C’est pourquoi SWICA soutient activement la danse et collabore avec TAS. Participez à notre concours et tentez de remporter des prix d’une valeur totale de plus de 9'600 francs. Rejoignez-nous et tentez votre chance !

En savoir plus...

Le pouvoir transformateur de la danse

Entretien avec la Dre Julia F. Christensen


Comment la danse parvient-elle à conjuguer forme physique, lien social et expression émotionnelle, tout en atténuant le stress et les tensions du quotidien ?

En savoir plus...

Musculation pour les danseur·ses

Quand le corps vieillit


Malédiction ou bénédiction ? Ces dernières années, la musculation a suscité un
intérêtgrandissant en tant que méthode d’entraînement complémentaire, aussi bien pour les jeunes danseur·ses que pour celles et ceux dont le corps évolue avec l’âge. Mais quels sont les besoins spécifiques des danseur·ses vieillissant·es ?

En savoir plus...

Instagram et l'image corporelle

Thèse de maîtrise de Léa Iannone


Quel est l'impact d'Instagram sur l'image corporelle des danseuses ? Léa Iannone s'est penchée sur cette question dans le cadre de son travail de master dans la filière « Dance Science » à l'Université de Berne. Il est intéressant de constater que la représentation consciente de la diversité peut favoriser l'image corporelle et la santé psychique des danseurs.

En savoir plus...