Fadila Spielmann

Domaine Formation & Connaissances

La danse me fascinait déjà quand j’étais enfant. J’admirais la passion et la force d’expression des danseuses. Je rêvais, moi aussi, de ressentir la musique dans chaque fibre de mon corps et de pouvoir exprimer librement ma personnalité. J’ai commencé le hip-hop à l’âge de 14 ans. Plus tard, j’ai découvert le modern jazz, puis au fil des années, mon enthousiasme s’est tourné vers la danse contemporaine – une discipline dans laquelle je me sens encore aujourd’hui le plus en harmonie.

Lors de mes études en sciences du sport à l’Université de Berne et à Macolin, j’ai exploré de nombreux styles de danse. Cela m’a permis de découvrir la multitude de facettes de cet art, ainsi que ses effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Durant cette période, j’ai acquis une base solide dans des domaines tels que les sciences de l’entraînement et du mouvement, la pédagogie et la psychologie du sport, la biomécanique et la motricité, la prévention en santé, ainsi que la sociologie et gestion du sport.

J’ai également pu acquérir de précieuses expériences dans l’enseignement, ce qui a renforcé ma conviction que la danse va bien au-delà de la technique. Pour moi, la clé d’un apprentissage réussi des chorégraphies, du développement de l’expression et de la créativité réside tout simplement dans le plaisir de danser.