Agata Lawniczak

Formation et savoir

La danse dans toute sa diversité et sous toutes ses facettes a toujours fasciné Agata, que ce soit d'un point de vue artistique, pédagogique, scientifique ou organisationnel. Elle a été formée à l'Académie de ballet de l'École supérieure de musique de Munich et a ensuite dansé, entre autres, au Staatstheater Braunschweig, à la Cie Egri Bianco Danza Torino, au Ballet Ireland et au Cathy Sharp Dance Ensemble et a participé à diverses productions en tant que danseuse indépendante en Allemagne et à l'étranger. Très tôt, elle s'est découvert une passion pour la pédagogie et l'enseignement de la danse et a obtenu en 2019 son Master in Professional Practice Dance Technique Pedagogy à la Middlesex University de Londres. Agata enseigne dans différentes écoles de danse et est professeur invité au Bern Ballett, au Profitraining Basel et à Luzern. En outre, elle travaille dans le domaine de la transmission de la danse pour différentes organisations, comme le festival de danse STEPS, la Journée mondiale de la danse, d'Schwyz tanzt et Globulo, et a créé plusieurs formats de pédagogie personnels. Elle coorganise le Tanzfest de Thoune et a reçu en 2017 le prix de promotion culturelle de la ville de Thoune. Elle vit à Steffisburg avec son mari et ses deux enfants. Pour TANZ Association Suisse TAS, elle se consacrera à partir de janvier 2022 au domaine de la formation et du savoir.